AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
Allez, on se retrousse les manches et on reprend tout ça ! Si quelqu'un continue (le(s) brave(s) !) à venir, qu'il(s) se rassure(nt), va y avoir du neuf ... A commencer par un petit thème de circonstance cet hiver ! ♥️ - Clara.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ♥ Manuel d'histoire : le récit de ce monde ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clara Fuyumi
La Rose des Glaces qui vous domine tous ~ ♥

Clara Fuyumi

Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 27
Localisation : Au château, nyahaha =w= !

Mon Aventure
Âge du personnage: 16 ans
Pouvoir: Création et maîtrise de la glace
Inventaire:

♥ Manuel d'histoire : le récit de ce monde ♥ Empty
MessageSujet: ♥ Manuel d'histoire : le récit de ce monde ♥   ♥ Manuel d'histoire : le récit de ce monde ♥ EmptySam 4 Mai - 3:33

Ère II
Souverain principal : Tei'h Khaal

« Mon histoire commence en l'An 542 de l’Ère II, du moins la commencerai-je là. Le souverain de cette époque, le roi Tei'h Khaal, était connu pour sa grande fascination de l'Histoire et des civilisation anciennes, investissant des fortunes dans les fouilles et toute science se rattachant à ce sujet. Le roi était grandement apprécié, mais son obsession et sa folie dépensière amenaient peu à peu le peuple de Kimaho à douter de sa lucidité et de sa capacité à les gouverner correctement. Dans tous les esprits, les civilisations anciennes et perdues devaient le rester, et aucunes de leurs sciences et coutumes primitives ne pouvait avoir d'utilité pour le royaume moderne.

Son Altesse Khaal compris bien vite qu'il perdait peu à peu le soutien de ses sujets, et décida alors de regagner leur confiance. Mais sa curiosité insatiable et aveuglante envers les anciens peuples le poussèrent à miser davantage encore sur les recherches, persuadé que plus il les pousserait, plus vite il aurait des résultats et convaincrait son peuple. Des conflits éclatèrent un peu partout dans le pays, en particulier dans les régions les moins peuplées de par leur conditions géographiques difficiles, et donc les plus pauvres. Certains conflits s'amplifièrent, se rassemblèrent, jusqu'à former une guerre interne des citoyens contre leur propre roi.

Et, au moment où tout semblait perdu pour Sa Majesté, les chercheurs qu'il avait employé découvrirent quelque chose de spécial : une clef, antique, semblant presque neuve malgré son âge qui fut jugé plus qu'avancé. A priori cela ne devait rien apporter dans le conflit, mais une étude plus poussée de la clef révéla que celle-ci renfermait un pouvoir étrange.

La nouvelle de la découverte d'un artefact magique, à une époque ou les sortilèges n'étaient que contes et balivernes, chamboula le pays tout entier, stoppant la guerre contre le roi. Mais bien vite, ce fut un autre conflit qui vit le jour : en effet, nombreux étaient ceux qui souhaitaient désormais s'approprier ce qui semblait être la seule clef magique du royaume, afin de bénéficier du pouvoir qu'elle accordait, et les jalousies créèrent des tensions qui causèrent la Guerre d'Ambre, ambre comme la couleur de l'artefact dont le matériau demeurait inconnu. »




Ère III
Ère Sanglante - Pas de souverain principal

« Le début de la Guerre d'Ambre et la mort du roi Tei'h Khaal causèrent la fin de l’Ère II et plongèrent le monde dans l’Ère III, qui ne fut que 387 longues années de tensions et de guerre pour une simple clef. Cette dernière fut dérobée maintes fois, mais les familles royales successives, comme liées par un contrat implicite, tâchèrent toujours de la récupérer et de la dissimuler à tous, sans jamais user de son pouvoir. L’Ère III, aussi connue sous le nom d’Ère Sanglante, fut aussi caractérisée par le dégoût violent qu'elle entraîna chez la population vis-à-vis de la magie.


Et puis, à ce qui fut la fin de l’Ère III, le roi de l'époque, Pengethan le Rationnel, entama un long voyage dans tout le pays afin de dissimuler la clef à nouveau. D'après lui, la disparition de l'artefact ramènerait la raison chez les sujets abusés par l'attrait de la magie et calmerait les tensions. Bien entendu, certains partirent alors à la recherche de cette clef, mais le peuple s'apaisa et les conflits cessèrent, comme le roi l'avait escompté. Cette nouvelle période de paix fut le commencement de l’Ère IV. »




Ère IV
Souverain principal : Pengethan le Rationnel

« Pendant tout le règne de Pengethan, à savoir jusqu'à sa mort en l'An 58 de l’Ère IV, il ne fut plus question de magie, d'antique civilisation ou d'artefact sacré. Pourtant, peu après qu'un nouveau roi ne succède au Rationnel, la clef refit parler d'elle : cette fois, ce ne fut pas une, mais une dizaine de clefs qui furent découvertes, en des lieux et à des périodes variées : les premières dans les zones de fouilles archéologiques, et puis bientôt dans tout le pays sans exception, rares mais de plus en plus nombreuses. La population, assagie par le précédent conflit, laissa les chercheurs se charger de l'étude de ces artefacts.

Seulement, ces derniers ne pouvaient aller chercher ces objets magiques eux-même : habilement protégées, les clefs attendaient dans des lieux terriblement dangereux, comme endormies depuis des siècles, leurs fabuleux pouvoirs et leur mystère attirant et faisant parler d'elles. On engagea alors de courageux guerriers et aventuriers pour aller les chercher, et les ramener : ceux d'entre eux qui réussirent purent garder la clef, à condition de permettre aux chercheurs de les étudier. Les nouveaux détenteurs de clefs développèrent bien vite des capacités magiques, chacun se voyant attribuer un pouvoir en fonction de sa clef. On nomma ces nouveaux mages les Venisters, à l'image de la civilisation fraîchement découverte et identifiée comme la source de ces artefacts, les Ven'Isthaala. »




Ère V
Souverain actuel : Aaron Tiesog

« Nous sommes désormais en l’Ère V, en l'An 16 plus précisément. Le peuple a reprit goût à la magie et l'a parfaitement intégrée à son mode de vie, aussi rare et précieuse soit-elle. Le roi actuel, Aaron Tiesog, a choisi de suivre la voie de l'ancien roi de l’Ère II et de favoriser les recherches sur les Ven'Isthaala, de manière plus sage et raisonnable en revanche. Grâce à cela, les chercheurs sont à même de localiser de manière approximative les clefs encore à découvrir, et le roi rend publiques ces recherches pour attirer les voyageurs avides de pouvoir et d'aventure. Ainsi, la capitale peut se vanter d'un commerce et d'une fréquentation absolument incroyable, et constitue le point de passage préféré des Venisters, qui bénéficient d'une réputation et d'un cachet auprès de la famille royale enviables par n'importe qui.


Mais je suppose que tu sais déjà tout ça, et que tu recherches également une de ces clefs … »



Revenir en haut Aller en bas
http://fragile-dreams-rpg.forums-actifs.com/
 

♥ Manuel d'histoire : le récit de ce monde ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♥ Les habitants de ce monde ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Kimaho :: ♦ L'Administratif ♦ :: ♣ Lois et Histoire de Kimaho ♣-